Qui Suis-je ?


Qui suis-je ?

Né à La Bruyère il y a 48 ans, je suis marié à Véronique Bosquet. Nous avons 2 enfants, Charles, 21 ans et Clémence, 19 ans.

Enseignant de formation, je suis aujourd’hui Conseiller de la Vice-Présidente du Gouvernement wallon.

Pourquoi la politique ?

La politique et moi, c’est déjà une longue histoire. Une histoire d’amitié, qui n’a jamais été écrite à l’avance. Tout simplement parce que je ne suis pas carriériste, mais avant tout passionné.
Au milieu des années 90, avec quelques amis, nous fondons un mouvement de jeunesse politique. Il prendra rapidement de l’ampleur à l’échelle locale. Je quitterai d’ailleurs l’enseignement en 2000 pour m’investir dans ce mouvement au niveau national. Nous créerons alors une liste communale d’ouverture alors baptisée LB 2000. Elle deviendra par la suite LB 2.0 vert. Sa volonté : rassembler ! Depuis, le concept a évolué, pour en arriver à la liste Démocrates & Bruyérois que nous soumettrons à votre suffrage lors du prochain scrutin du 14 octobre 2018

Mon caractère

Il est difficile de décrire son propre caractère. A ce sujet, je vous dirais que je suis méticuleux, perfectionniste (ce qui peut être un défaut !) et passionné par mes idées, tout en restant ouvert à celles des autres. Pouvoir se remettre en question est une force à mes yeux. C'est pouvoir oser dire que l'on réfléchit, que l'idée d'une autre formation politique peut être intéressante.

Ceux qui me connaissent vous diraient probablement aussi que je suis naturel et convivial dans les relations humaines. Du moins, je l’espère !

Mes passions

Je trouve mon équilibre au travers de ma famille, de la pratique régulière du sport, d’immersions dans la nature de La Bruyère et d’ailleurs. J’apprécie notamment l’environnement montagnard, hiver comme été !

Le cinéma est un loisir que j’affectionne. A ce propos, mon coup de cœur est Forrest Gump, tant j’apprécie le personnage principal pour ses idéaux et sa fidélité à une nation. Mais, plus que tout, j’aime la bonté, l’authenticité que l’homme rayonne. Les jeux de société viennent compléter mes « évasions ». J'aime également me retrouver entre amis pour refaire le monde, partager des idées, des fous rires autour d'un verre et d'une bonne table.